postuler-fêtes

En fin d’année, les candidats ont tendance à mettre leur recherche d’emploi en pause. Même s’il est vrai que le calme règne dans la plupart des services RH, ce n’est pas forcément une mauvaise idée de postuler pendant cette période. Au contraire, poursuivre vos recherches entre le 24 décembre et le 2 janvier peut s’avérer bénéfique et même vous amener le job de vos rêves sous le sapin ! Découvrez les 5 raisons de postuler pendant la période des fêtes.

cadeau-Noel

1. Moins de concurrence

Tout d’abord, la plupart des candidats décident de mettre leur recherche en suspens afin de profiter pleinement des fêtes. Ainsi, la concurrence est réduite et vous avez plus de chance d’attirer l’attention des recruteurs ! Ils peuvent ainsi passer plus de temps sur l’analyse des candidatures. Pas de panique si la réponse se fait attendre, il est probable qu’ils gardent votre CV sous le coude pour vous contacter en janvier.

2. Des recruteurs plus attentifs

Le calme régnant dans les bureaux, les recruteurs devraient avoir plus de temps à consacrer à l’étude des candidatures. De plus, l’esprit de Noël est propice à instaurer une ambiance positive et plus détendue que durant certaines périodes de l’année plus « tendues ».  Profitez ainsi de la disponibilité et de la bonne humeur des recruteurs !

3. Montrer votre motivation

Postuler pendant la période des fêtes est également un moyen de vous démarquer en prouvant votre motivation. En postulant pendant cette période festive, vous montrez ainsi que vous êtes déterminé à travailler au sein de l’entreprise. Profitez également d’avoir du temps pour vous afin de retravailler votre CV, votre lettre de motivation, mettre à jour votre profil Linkedin…

4. Faire le point sur votre projet professionnel

La fin de l’année est souvent l’occasion de faire le bilan sur vos recherches. Profitez de cette période pour vous poser les bonnes questions : vers quel poste est-ce que je souhaite aller ? Quel type d’entreprise m’attire ? Quelles conditions me satisferaient ? Répondre à ces questions vous permettra de recentrer vos recherches et d’éventuellement ajuster votre stratégie de recherche afin de repartir de bon pied dès le mois de janvier.

5. Commencer l’année avec de nouveaux projets

Une nouvelle année qui commence est synonyme de nouveaux projets et challenges ! Quoi de mieux que commencer l’année avec un nouveau travail correspondant à vos aspirations ? Profitez de l’année à venir pour puiser votre motivation et vous rebooster dans vos recherches !

merry-christmas

Même en restant actif, n’oubliez pas le plus important : décompressez et profitez des moments avec vos proches ! Toute l’équipe de Kioskemploi vous souhaite de trouver le job de vos rêves pour 2019  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *