+33 (0)4.37.60.25.40 contact@kioskemploi.com

GESTMAX

Faites passer vos entretiens d’embauche en vidéo

Rapide et pratique pour les recruteurs

L’entretien vidéo différé

Gagnez en rapidité et flexibilité dans vos recrutements

L’entretien d’embauche en vidéo est une pratique qui se généralise dans le monde du recrutement : rapide ( l’entretien vidéo dure en général deux à trois minutes,) c’est également un outil pratique puisque le recruteur visualise, grâce à l’entretien vidéo différé les interviews candidats quand bon lui semble.

Faire passer des entretiens d’embauche en vidéo différé peut être un gain de temps très précieux pour vos équipes.

C’est aussi une nouvelle expérience pour le candidat en lui permettant de s’exprimer au-delà de son dossier de candidature, de mettre en avant éventuellement ses soft skills plus facilement dans ce type d’entretien que lors d’un entretien classique. C’est également un point positif pour votre marque employeur, car faire passer des entretiens en vidéo différé va moderniser votre processus de recrutement et l’image de votre entreprise.

Bien entendu il ne remplace pas l’entretien physique mais il peut constituer une étape importante dans la présélection, en particulier pour évaluer les capacités de présentation, d’élocution d’un candidat ou son aptitude à parler une langue étrangère.

Notre logiciel de recrutement Gestmax intègre nativement cette fonctionnalité d’entretien vidéo grâce à notre partenaire spécialisé Interview App.

t

Comment fonctionne l’entretien vidéo différé ?

U

Mode d’emploi

L’entretien de recrutement en vidéo permet de transmettre à un candidat une série de questions, à laquelle il doit répondre en se filmant.

Une fois enregistrées, ses réponses sont accessibles en vidéo directement dans votre solution de recrutement.

Le point crucial est de pouvoir disposer de cet outil de qualification dans votre logiciel de recrutement Gestmax, vous sélectionnez directement le candidat depuis l’application, leur adressez le questionnaire et recevez les vidéos sans quitter l’application ni ressaisir aucune donnée.

h

Le déroulement après sélection du candidat

Après avoir sélectionné un candidat et un modèle d’entretien vidéo, le candidat reçoit une invitation à se connecter à la plateforme.

Le candidat dispose de 2 minutes pour se préparer entre chaque question du formulaire.

Il peut bien sûr écourter cette durée s’il le souhaite. Lorsque la vidéo démarre, il ne peut plus revenir en arrière et dispose d’un temps limite pour répondre à la question.

Une fois l’entretien terminé, les vidéos du candidat se retrouvent disponibles dans votre logiciel. Chaque question peut être lue séparément.

Découvrir d’autres fonctionnalités

T