Gestion des talents

La gestion des talents doit se trouver au cœur de la stratégie RH de votre entreprise. Ce principe  repose à la fois sur un logiciel de recrutement solide comme GestMax mais aussi sur un ensemble d’outils qui va permettre d’attirer, garder et développer le potentiel du capital humain de votre entreprise.

Ces termes sont très à la mode de nos jours. C’est pourquoi Kioskemploi veut vous permettre de comprendre mieux cette politique qui est désormais incontournable dans vos campagnes de recrutement et vos habitudes RH.

Gestion des talents

Qu’est-ce que la gestion des talents ?

La politique de gestion des talents représente l’ensemble des moyens mis en place par le pôle RH d’une entreprise, sous la directive d’un DRH, afin de fidéliser les collaborateurs compétents d’une structure. Ces moyens mis en oeuvre vont s’appuyer au niveau de la gestion de la paye, de la gestion interne, de l’animation de l’entreprise et dans la montée en compétence des ressources humaines.

Mettre en pratique une politique de gestion de talents au sein de votre entreprise vous permettra d’augmenter les performances, les revenus et les profits de cette dernière ainsi que la pérennisation de bons résultats.

Quelques pistes non négligeables à privilégier pour la gestion des talents :

  • Les managers doivent être le relais de la motivation
  • Renforcer la marque employeur
  • Mettre en place des plans de carrières et formations
  • Revoir la rémunération, les primes
  • Développer sa culture d’entreprise

Cycle de la gestion des talents

Talent Management

Par définition, le « talent » peut dans une certaine mesure être comparé aux notions de savoir-faire démontré, potentiel (disposition personnelle), capacité reconnue ou encore aptitude.

Grâce au logiciel GestMax qui vous aidera à regrouper l’ensemble de vos potentiels futurs talents au sein de votre entreprise, il est bien de rappeler la racine de l’expression « Talent Management ».

Il s’agit globalement de techniques de recrutement que l’on sépare en 3 étapes :

  • 1ère étape : Détecter, sélectionner et engager (faire signer) le talent
  • 2ème étape : Retenir, coacher et « cocooner » ce talent
  • 3ème étape : Exposer et rassembler les talents.

Que l’on peut largement résumer :

  • Attirer les talents (annonce, entreprise, méthode de travail …)
  • Recruter les talents (entretien très positif, valorisation de la personne, valorisation de l’important de son travail, …)
  • Fidéliser les talents (salaire évolutif, primes, reconnaissance, valorisation des tâches …)

La solution conseil et logicielle

Logiciel en SaaS, GestMax vous permettra cette gestion de manière souple et personnalisée et est beaucoup plus efficace qu’une solution en ERP.

Envie de trouver les talents idéals pour votre entreprise ? Commencez l’aventure avec nous dès maintenant !

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading ratingLoading...