Module Entretien collectif

 

Les sessions collectives ou « entretiens de groupe » sont fréquemment utilisés dans le cadre des recrutements des fonctions commerciales et dans les métiers du conseil. Ils vont permettre d’abord d’appréhender la façon dont les candidats interagissent avec le groupe. Ils procurent également un gain de temps important puisque les informations de présentation de l’entreprise et les enjeux du poste seront expliqués en direct et collectivement.

Enfin ils permettent d’évaluer le candidat selon les mêmes critères, avec les mêmes recruteurs donc dans un contexte global.

Ces entretiens collectifs d’embauche sont en général réservés aux profils juniors ou jeunes diplômés.

Déroulement type d’une session collective de recrutement :

1- Présentation des intervenants
2- Présentation rapide des candidats la plupart du temps en individuel
3- Présentation de l’entreprise et du poste à pourvoir, parfois plusieurs postes
4- Débat collectif, parfois des jeux de rôle ou de simulation
5- Test de personnalités et/ ou entretiens individuels
6- Réponses & résultats, fin d’entretien

Notre logiciel de gestion de recrutement GestMax incorpore un module spécialement dédié à la gestion des entretiens collectifs : il permet d’inviter et de suivre la présence (en attente / confirmé) d’un nombre important de candidats issus de provenances diverses (postes, sourcing).  Cette fonctionnalité permet également d’inviter un jury, ou un collectif de recruteurs et d’éditer des documents standards : compte-rendus de sessions, procès-verbal de jury, résultats de test, etc.

Le module « entretien collectif « facilitera donc la gestion de l’ensemble du processus, de la convocation au traitement final des candidatures.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading ratingLoading...