Gestion mobilité interne

Les enjeux de la mobilité interne

Faut-il rappeler les nombreux avantages de la mobilité interne pour les entreprises ? Au-delà de proposer des opportunités d’évolution de carrières pour les salariés et servir par ce biais d’ascenseur social au sein de l’organisation, les candidatures internes offrent également un gain de temps et de ressources important pour le processus de recrutement.

Parce que vous connaissez déjà les compétences et la personnalité des candidats, vous réduisez l’incertitude liée à la découverte et à l’analyse des profils externes, et éliminez par la même occasion toutes les étapes de vérification du CV, des références et des aptitudes. Vous capitalisez également sur les compétences et les connaissances propres à l’entreprise qui sont valorisées et ré-exploitées, ce qui garantit une prise de fonction plus rapide et une synergie immédiate.

Espace Collaborateur: mode d’emploi

En tant que logiciel de recrutement, Gestmax est là pour faciliter vos processus. C’est pour cela que nous vous proposons de gérer la mobilité interne à travers l’Espace Collaborateur.

Tous les collaborateurs de l’entreprise ont la possibilité de créer un espace personnel sur lequel ils peuvent :

  • mettre à jour leur CV
  • faire part de leurs souhaits de mobilité
  • consulter et répondre directement aux offres d’emploi ouvertes exclusivement en interne.

Côté recruteur, vous pouvez traiter les candidatures reçues en interne sous un angle spécifique grâce à un module dédié vous permettant de visualiser et recouper les informations concernant un collaborateur. Cela inclue notamment :

  • le détail des souhaits de mobilité: date d’émission, mobilité géographique ou bien encore raison précise du souhait
  • le parcours du collaborateur au sein de l’entreprise ainsi que les noms de ses différents responsables pour prendre contact et accélérer la prise de décisions
  • l’historique des missions proposées et leur statut

Le recruteur pourra également « pousser » des opportunités vers les collaborateurs mobiles.

Ce module peut également s’interfacer avec vos solutions de gestion du personnel pour intégrer d’autres éléments tels que les évaluations annuelles, un parcours plus détaillé, et d’autres éléments. Enfin, à travers ce module, vous pourrez proposer aux collaborateurs des offres d’emploi et faire la promotion pour des postes actuellement ouverts qui pourraient leur convenir, en accord avec leurs souhaits professionnels, afin d’accélérer le recrutement en faisant rencontrer les besoins de l’entreprise et les vœux des employés.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading ratingLoading...