responsive-design

Le besoin, pour les sites internet de devenir responsive*, est devenu primordial suite à la croissance du nombre de mobiles, et à la grande diversité de tailles d’écran ou de résolutions.

Google a donc décidé de favoriser les sites «mobile-friendly» en les affichant dans les premières pages de recherche (sachant que les pages 1 et 2 rassemblent respectivement 91% et 5% du trafic). Une icône en forme de smartphone apparaitra à côté des sites optimisés et l’icône sera barrée si le site ne l’est pas.

Avec l’essor du m-recrutement (recrutement sur mobile), il va donc devenir essentiel pour les entreprises ayant un site carrière de passer sur un modèle responsive. Les candidats sont en effet de plus en plus nombreux à postuler via leur smartphone ou leur tablette ; et c’est l’image de l’employeur qui est ainsi en jeu à travers cette adaptation.

A noter tout de même que ceci concerne uniquement les recherches faites via un téléphone ou une tablette ; les recherches faites sur ordinateurs ne seront pas affectées.

*design d’un site qui permet une expérience de lecture et de navigation optimale sur tout type de support (mobiles, tablettes…)

Consultez notre section dédiée à la conception de sites carrières.

Summary
Review Date
Reviewed Item
Article
Author Rating
51star1star1star1star1star