5 raisons d’investir dans un logiciel de recrutement

Selon une étude de l’APEC de Juin 2017, seulement 13 % des entreprises de moins de 100 salariés sont équipées d’un logiciel de recrutement. Cela implique un temps considérable consacré au tri des CV et au suivi des candidatures via des outils peu adaptés.

Pourtant un logiciel de recrutement, également appelé ATS (Applicant Tracking System) permettrait un gain de temps considérable et une meilleure détection des talents.

Nous vous expliquons pourquoi en quelques points.

  1. Avoir à disposition un vivier de candidats

Ce n’est pas parce qu’un profil ne correspond pas à une offre qu’il ne serait pas excellent pour un autre poste. Nos ATS vous permettront de créer une grande CVthèque dans laquelle vous pourrez conserver tous les profils intéressants. Ainsi, grâce à une recherche par mots clés, vous pourrez facilement retrouver les candidats en adéquation avec vos critères !

Pas d’inquiétude à avoir vis-à-vis de la CNIL, le vivier de candidats se met à jour automatiquement en supprimant les données ayant dépassé le délai légal imposé par la CNIL.

2- Diffuser vos offres en quelques clics

Nos logiciels permettent de multidiffuser vos annonces sur des centaines de sites emplois, aussi bien généralistes que spécialisés. Quelques clics vous suffisent pour transmettre tous les éléments du poste aux jobboards et en moins de 24h, votre annonce est en ligne. Vous pourrez également visualiser directement sur l’interface vos crédits disponibles.

3- Faciliter le suivi de vos candidatures

La page d’accueil de nos logiciels dispose d’un véritable tableau de bord recrutement personnalisé mis à jour en temps réel. Entièrement modulable, vous pouvez mettre en avant les informations dont vous avez besoin (messages non lus des candidats, candidatures reçues, rendez-vous à venir…).

4- Valoriser sa marque employeur grâce à un site carrière attractif

Pour donner envie aux candidats, rien de mieux qu’un site carrière attractif. Nous personnalisons entièrement votre interface selon votre charte graphique et les informations que vous souhaitez mettre en avant. Pour voir des exemples de nos réalisations de sites carrières, cliquez ici.

5- Faciliter vos échanges avec les candidats

Acquérir un logiciel de recrutement permet d’avoir une interface unique pour tous vos échanges avec les candidats. Vous gagnez ainsi du temps et de l’énergie en paramétrant des réponses types en fonction des différents statuts de candidatures. Cela permet également de valoriser votre marque employeur en apportant une réponse à toute personne ayant manifesté un intérêt pour votre entreprise.

Vous êtes convaincus ? Vous souhaitez aller plus loin ? Consultez notre article qui vous explique comment choisir votre logiciel de recrutement.

N’hésitez pas à demander une démonstration gratuite de nos logiciels pour voir plus précisément toutes les fonctionnalités que peut vous apporter la mise en place d’un tel logiciel au sein de votre entreprise !