Logiciel de recrutement : l’analyse RH

Le choix et l’acquisition d’un logiciel recrutement n’est pas chose aisée. Kioskemploi va vous aider à sauter le pas et va vous guider sur les fonctionnalités élémentaires que le logiciel de recrutement se doit de proposer. Avant toute chose, l’article présentera de manière objective les stratégies à adopter pour se lancer sur le marché du e-recrutement.

Logiciel de recrutement Gestmax

Choisir son type de solution de recrutement

Pour choisir la solution qui conviendra le mieux à votre activité, il faut avant tout se poser la question d’une solution en SaaS ou d’une solution dite classique.

Le logiciel en solution SaaS ne nécessite pas d’installation mais uniquement d’identifiants en ligne fournis par la compagnie éditrice. En autre, un login et un mot de passe suffisent. C’est une solution clé en main désormais très répandue.

Un logiciel dit classique, nécessitera l’installation d’un « software » sur votre ordinateur. Vous devrez lancer et installer le logiciel sur votre poste. Malheureusement, cette solution n’est pas pratique du fait de sa non portabilité. Néanmoins, elle reste encore utilisée et a largement fait ses preuves.

Parcourir les fonctionnalités de votre choix

Votre logiciel recrutement fraîchement choisit doit être composé d’un panel d’options plus ou moins garnies. Nous vous conseillons de vérifier que les fonctionnalités principales soient bien disponibles pour partir sur de bonnes bases :

Multidiffusion des offres : La multidiffusion d’offre est un élément clé et va vous permettre d’envoyer vos annonces de recrutement à travers des dizaines de média d’offres d’emploi.

Gestion des candidatures : Le module est composé d’un système de tri et de sélection ainsi que d’un vivier de candidature. Il est possible qu’un module de communication aux candidats ainsi qu’un système de gestion des recrutements soient également proposés.

Suivi, contrôle et analyse : Ce module comporte généralement des statistiques sur vos candidats, sur la publication de vos offres ainsi que différents paramétrages.

Comparatif de logiciel recrutement

Bsoco : notation de logiciel de recrutement

Selon l’analyse fournie par Bsoco, Gestmax (par Kioskemploi) obtient un score de 7550 pts sur un total de 10000 pts. Ces points permettent à Kioskemploi d’atteindre la seconde place au niveau rapport performance et qualité/prix du logiciel basé sur des critères précis. Parmi les critères utilisés, nous retrouvons ceux de bases que sont la performance, la fiabilité et l’ergonomie.

Score logiciel recrutement Gestmax

Pour facilité votre lecture, vous pouvez retenir que :

  • De 6 000 à 10 000 pts = Logiciel d’excellent niveau répondant parfaitement aux attentes des utilisateurs
  • Entre 4 000 et 6 000 pts = Logiciel de bon niveau, répondant correctement aux besoins
  • De 3 000 à 4 000 pts = Logiciel moyen ne répondant pas parfaitement aux attentes des utilisateurs
  • Moins de 3 000 pts = Logiciel défaillant ou inadapté à la catégorie dans lequel il a été déclaré

Le détail des offres Gestmax chez Kioskemploi :

Vous avez un détail complet de l’offre Gestmax concernant notre logiciel recrutement dédié à cet emplacement : https://www.kioskemploi.fr/prix-logiciel-recrutement/

L’offre Simply est suffisante pour les petites/moyennes structures qui sont à la recherche d’un logiciel de recrutement économique, facile à installer et à utiliser à moindre coût.

L’offre Gestmax contient énormément d’options et a été développée pour satisfaire les grands comptes que Kioskemploi gère depuis des années. Une fois le logiciel pris en main, nos clients sont complétement autonomes et notre équipe est à leur écoute s’ils ont des suggestions d’amélioration. Vous pouvez consulter nos témoignages clients.

A travers cet article, nous espérons avoir fait le tour des fonctionnalités et du benchmark sur le marché du logiciel de recrutement.

Demander une démonstration

Summary
Review Date
Reviewed Item
Article
Author Rating
51star1star1star1star1star