Suite à notre webinaire du 12 juillet 2018 sur le workflow de recrutement, nous vous proposons un résumé de la présentation animée par le responsable commercial de Kioskemploi, Sylvain PATOUILLARD.
1. Définition du Workflow de recrutement
De manière générale, on définit un workflow comme une succession d’étapes dans un processus.
En recrutement, il s’agit de faire passer une candidature à travers les différents statuts qu’elle doit traverser pour être considérée comme terminé : reçu/envoyé, validé, puis traité.
Le workflow recrutement commence donc dès la publication de l’offre d’emploi, se poursuit par la réception d’une candidature. Si le profil a été jugé intéressant il s’ensuit des entretiens et éventuels tests, qui mèneront à un compte rendu. Le workflow recrutement se termine enfin sur le rejet de la candidature ou l’embauche de la personne concernée.
2. Pourquoi utiliser un logiciel de recrutement pour gérer votre workflow ?
Un logiciel de gestion des candidatures vous aide à gérer ce workflow recrutement en vous permettant de classer les candidatures en fonction de leur état. Il permet également de garder des traces de vos échanges non seulement avec les candidats, mais aussi avec le service concerné par le recrutement en question.
Le logiciel va ainsi vous permettre de :
1- Fluidifier votre workflow en centralisant les échanges
Le logiciel Gestmax permet la création de trois types de licences : administrateur, recruteur, et manager (licences illimitées sans aucun coût).
Ainsi, chaque personne impliquée pour participer de façon active au recrutement via la solution.
Le workflow géré par le logiciel de recrutement va améliorer considérablement la productivité des équipes et fera gagner du temps à l’ensemble des personnels impliqués dans les opérations de recrutement.
2- Définir un workflow personnalisé en fonction des besoins de votre organisation
L’atout de GestMax est sa capacité à programmer finement un process en s’adaptant aux cas particuliers et aux différents process des entreprises.
Une fois les étapes de votre workflow définies, vous pouvez associer des actions automatiques à chaque statut.
Exemple : demande de RDV, envoi de mail de réponse négative, transfert de la candidature à un opérationnel etc…
3- Vous concentrer sur la détection des talents
GestMax permet d’automatiser un très grand nombre de tâches répétitives et routinières et de vous concentrer sur la détection des talents.
3- Les étapes du workflow idéal | Infographie
Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités du workflow de recrutement ?
Contactez-nous pour obtenir une démonstration.