digital-rh

ADP dévoile les résultats de son enquête « Priorités RH 2013 ». Menée auprès de 1220 professionnels de la fonction RH en France, elle fait le point sur les enjeux et les priorités de la fonction pour l’année à venir.

Un optimisme relatif

Malgré un contexte économique incertain, 76% des RH interrogés restent optimistes au sujet de la réalisation de leurs projets en 2013. Un chiffre à mettre en perspective, les profils les plus optimistes travaillant dans des entreprises de 1 000 à 3 000 salariés. Car côté PME, le constat est moins rose : 27% des répondants se déclarant pessimistes

Un autre constat vient relativiser cette impression d’optimisme : une majorité de RRH déclarent éprouver des difficultés dans l’atteinte de leurs objectifs. Principales raisons invoquées : le manque de moyens humains et financiers et d’outils informatiques.

Enfin, plus d’un tiers des sondés estiment que leur direction ne s’intéresse pas à leurs enjeux. La même proportion souffre d’un manque de reconnaissance de leur fonction en interne. Le constat est encore plus criant dans les PME.

Priorité n°1 : l’engagement des collaborateurs

D’une manière générale, la priorité pour 2013 est l’engagement des collaborateurs (61%), loin devant la prévention des risques psycho-sociaux (44%), la gestion de talents, la conduite du changement ou la Responsabilité Sociale et Environnementale (42% pour ces 3 derniers défis).

Tous les résultats

Summary
Review Date
Reviewed Item
Article
Author Rating
41star1star1star1stargray