Recruteurs, vous avez fait votre liste au Père Noël cette année ? Spécialiste des solutions de recrutement depuis 20 ans, Kioskemploi a quelques idées pour vous !

  1. Un site carrière au top

Lmaison-du-monde-site-rh-mine premier levier de la marque employeur est un site carrière optimisé et attractif ! Le site carrière vous permet d’optimiser la diffusion de vos opportunités et d’accroître votre attractivité RH tout en générant des candidatures qualifiées.

Nous développons pour nos clients des sites de recrutement sur mesure pour diffuser leurs offres et recueillir les candidatures, qui seront alors centralisées sur le logiciel Gestmax. Tous les sites carrières sont personnalisés et créés selon vos besoins et votre charte graphique, en collaboration avec l’agence experte en e-recrutement, Aktor Interactive Maison mère de Kioskemploi.

 

  1. Du temps pour détecter les talents

Tous les recruteurs rêvent d’avoir plus de temps à consacrer à la recherche de talents. Mais entre le tri des CV, la diffusion des offres et l’administratif à gérer, vous manquez certainement de  de temps pour réaliser votre sourcing et pour échanger avec les candidats. Heureusement, il existe des outils qui vous permettront de vous concentrer sur votre cœur de métier : la détection des meilleurs candidats !

Un logiciel de recrutement comme Gestmax vous permet par exemple de trier vos CV automatiquement selon vos critères, de multidiffuser vos offres en quelques clics ou encore de générer des mails ou courriers automatiques pour répondre à vos candidats. Vous ne perdez plus de temps sur les tâches routinières et vous consacrez alors à votre métier : le recrutement !

  1. Une expérience candidat optimale

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L’expérience candidat est essentielle pour votre marque employeur. Laisser une impression positive aux candidats, qu’ils soient retenus ou non, va fortement jouer sur votre réputation.

Selon une enquête de Talent Board, 81% des candidats affirment que leur opinion sur l’entreprise a changé à la suite d’une expérience candidat. 34% affirment même qu’ils vont partager leur mauvaise expérience sur les réseaux sociaux (Linkedin, Glassdoor…).

Ainsi soigner votre expérience candidat fait partie des pré-requis pour attirer les talents.

Cela passe tout d’abord par un site carrière clair avec une expérience utilisateur optimisée, des formulaires de candidature simples à compléter. Les candidats recherchant avant tout la simplicité et la rapidité lorsqu’ils postulent.

Une bonne expérience candidat va également passer par de la transparence tout au long du processus du recrutement et ce dès la diffusion de l’offre. Celle-ci doit être la plus claire et détaillée possible.

La communication avec les candidats doit également être le plus qualitative possible. Les informer des suites données à leur candidature est la base pour conserver une expérience positive. Que la réponse soit positive ou négative, vous devez bien évidemment les tenir informés de l’issue donnée à leur candidature.

Là encore, un logiciel de recrutement va vous faciliter la tâche. Comment ? Le logiciel Gestmax permet de paramétrer un workflow de recrutement. Vous pouvez alors associer des actions automatiques aux différents statuts (envoi de mails de réponse par exemple).

  1. Des candidats motivés

Attirer des candidats motivés est le rêve de tous les recruteurs ! Pour attirer les meilleurs talents, nous vous recommandons d’établir une véritable stratégie d’Inbound Recruiting. Cette stratégie basée sur la création de contenus pertinents permet aux entreprises de se faire connaître des candidats potentiels en construisant une marque employeur attractive. Nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : « Inbound Recruiting, recruter les meilleurs talents » pour tout connaître sur la mise en place d’une stratégie d’Inbound Recruiting.

  1. Le logiciel Gestmax pour vous faciliter la vie !

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Vous ne saviez pas quoi demander au Père Noël ? Quoi de mieux que le logiciel Gestmax pour vous faciliter la vie ! Grâce à Gestmax, vous pourrez désormais :

  • Avoir un site carrière en bonne et due forme
  • Améliorer l’expérience candidat
  • Multi-diffuser vos offres sur des centaines de jobboards partenaires
  • Consacrer du temps à la recherche de talents
  • Paramétrer votre workflow personnalisé
  • Apporter une réponse à tous les candidats

Mais aussi…

  • Disposer d’un vivier de candidats et l’animer
  • Organiser des tests de personnalité et linguistiques
  • Faire passer des entretiens vidéo différés
  • Générer des statistiques et des reportings
  • Gérer vos demandes de ressources
  • Gérer la mobilité interne
  • Organiser des sessions de recrutement

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