Tests évaluation candidats

Pourquoi évaluer les candidats ?

Il arrive que la lecture du CV et le premier entretien ne suffisent pas toujours pour avoir une idée précise des compétences ou de la personnalité du candidat, tout particulièrement lorsqu’il s’agit de rendre compte des compétences linguistiques ou des comportements en situation réelle et au sein de l’équipe. C’est pour répondre à ce besoin de vérification et d’analyse approfondie que les tests de recrutement et d’embauche ont vu le jour. A présent, le marché propose de nombreuses solutions d’évaluation, que ce soit pour confirmer une intuition à propos d’un profil ou vérifier les aptitudes écrites sur le CV. Mais toutes ces plateformes nécessitent de s’inscrire sur chacune d’entre elles, ce qui demande du temps, de l’organisation et un travail de collecte des données qui sont restées disséminées par la suite sur les différents sites.

Centralisez vos tests de recrutement

Gestmax vous simplifie l’envoi et la collecte des évaluations en centralisant tout directement sur la page de chaque profil. Par ce biais, vous pouvez créer des tests et les envoyer aux candidats, qui peuvent ensuite y répondre en ligne et les compléter. L’analyse de leurs réponses par notre système expert nous permet de vous restituer leurs résultats et leurs interprétations de façon instantanée, ce qui vous permet de gagner énormément de temps dans votre process de sélection.

Découvrez nos partenariats avec les meilleurs fournisseurs de tests d’embauche du marché

  • Avec AssessFirst, testez la personnalité des candidats sur trois domaines fondamentaux en 10 à 15 minutes : Relations aux autres, Façon de travailler et Gestion des émotions. Utilisé par plus de 10 000 recruteurs dans le monde, AssessFirst est le leader en Europe des tests de recrutement pour évaluer le potentiel psychologique et émotionnel des candidats. Grâce à notre partenariat, profitez d’une synthèse gratuite des résultats détaillant les principaux talents du candidat évalué directement sur sa page. Les résultats complets de l’évaluation sont accessibles sous forme de crédits payants ou d’abonnement. 
  • Nous sommes également partenaires avec BrightLanguage, fournisseur d’évaluations linguistiques pour les entreprises souhaitant tester les compétences en langues étrangères des candidats ou collaborateurs. Depuis l’interface de Gestmax, vous pouvez créer une batterie de tests dans 11 langues différentes, à l’écrit comme à l’oral. Les candidats disposent ensuite de 45 à 60 minutes pour les compléter et les résultats vous sont immédiatement accessibles sur la fiche candidature. Vous pouvez notamment voir le niveau général du candidat ainsi que le temps que celui-ci a mis pour répondre aux questionnaires. Cette passerelle nécessite l’achat de crédits auprès de BrightLanguage.

Notez les candidats selon vos critères

Grâce au module de notation intégré dans Gestmax, vous pouvez créer vos propres évaluations et noter les candidats selon des critères définis par les utilisateurs. Ces critères correspondent à des compétences précises et peuvent être réutilisés d’une offre de poste à l’autre pour plus d’automatisation. Vous pouvez assigner manuellement les notes, les ajuster à tout moment et régler les coefficients. La moyenne totale du candidat apparaîtra sur sa fiche. Dans le cadre de session de recrutement organisée avec un Jury (disponible en module), celui-ci peut noter l’ensemble des candidats. Vous pouvez également transmettre votre barême de notation à un tiers pour lui permettre de rentrer ses propres notes.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading ratingLoading...