+33 (0)4.37.60.25.40 contact@kioskemploi.com

Comment mieux recruter ? Les outils indispensables pour mieux recruter

Les processus de recrutement ont beaucoup évolué ces dernières décennies avec l’arrivée de la digitalisation, un grand nombre d’outils sont désormais disponibles pour les recruteurs. Il est cependant parfois difficile de s’y retrouver, nous allons dans cet article vous aider à y voir plus clair et à choisir les outils qui correspondent le mieux à vos besoins.

gestmax-Les-outils-indispensables-pour-mieux-recruter-

1. L’attraction de nouveau talents avec les outils digitaux

Les réseaux sociaux

Les sites tels que Linkedin, facebook, twitter ou instagram vont vous permettre de promouvoir vos offres d’emploi gratuitement ou en payant pour un ciblage plus large et plus précis. Vous pouvez publier vos offres sur votre page Entreprise ou dans des groupes dédiés à l’emploi par exemple, cette méthode vous permettra de toucher en priorité un public plutôt jeune.

>> Publier automatiquement sur tous les réseaux sociaux avec Gestmax

Un site carrière

Un site internet carrière entièrement dédié à votre recrutement peut s’avérer très efficace et utile pour recruter de bons talents. Cet outil personnalisable propre à votre structure va refléter vos valeurs et votre message avec précision, ce qui va optimiser votre marque employeur et améliorer l’expérience candidat, mettant ainsi toutes les chances de votre côté pour mieux recruter.

>> Découvrir les sites carrière réalisés par kioskemploi

Les jobboards

Pour la diffusion d’annonce il s’agit du canal le plus commun, c’est vers ce canal que la plupart des candidats vont se tourner naturellement pour chercher un emploi. Peu importe le secteur, il existe un grand nombre de jobboards spécialisés par secteur ou type de poste.

Découvrir notre outil >> Jobboardfinder

2. Le sourcing

Pour trouver vos futurs talents il faut savoir rester proactif, et pour cela il y a le sourcing. Il s’agit d’une étape incontournable mais aussi une des plus complexes. Plusieurs solutions s’offrent à vous, vous pouvez constituer une CVthèque via votre ATS tel que Gestmax, ou alors via les réseaux sociaux à l’aide de mots clés en rapport avec votre recherche. Constituer une CVthèque à l’aide de votre ATS est également une technique efficace qui vous permettra de gérer et centraliser les profils que vous avez sourcé en amont

>> les conseils sourcing de Kioskemploi

3. La cooptation

Mettre en place un programme de cooptation va vous permettre de limiter les erreurs de recrutement au sein de votre Entreprise. La cooptation va vous permettre de réduire la durée et le coût de vos recrutements, de plus cela va augmenter la fidelité et l’engagement de vos candidats.

>> Comment favoriser la cooptation en recrutement ?

 

Comme vous venez de le constater il existe une large gamme d’outils pour vous aider à mieux gérer vos recrutements. Tous ces nouveaux outils vous feront gagner un temps précieux pour la diffusion de vos offres et la sélection de vos futurs talents, ce qui vous permettra à terme de vous concentrer sur l’essentiel c’est-à-dire l’humain.

Besoin d’optimiser vos recrutement?

Pour découvrir Gestmax, la solution de recrutement leader en mode SaaS

Contactez-nous et bénéficiez d’une démonstration gratuite !