+39 366 9738920 contact@kioskemploi.com

La gestion du recrutement est constituée de l’ensemble des tâches qu’il faut réaliser pour le recrutement d’un nouveau collaborateur. Elles vont de la diffusion d’une offre d’emploi, le sourcing, l’analyse, le tri, la sélection et enfin les entretiens.

Si une entreprise souhaite recruter un profil optimum pour un poste, cette mission est devenue indispensable. Elle va permettre également de diffuser une image de qualité (marque employeur) auprès des candidats potentiels et du grand public.

Selon le nombre de candidatures que vous aurez à traiter, votre recrutement pourra se dérouler rapidement ou bien nécessiter des ressources importantes en interne. C’est dans un but de simplification et d’optimisation que des outils de gestion de recrutement ont été créés, toutes ces tâches chronophages laissent ainsi plus de temps pour le plus important, sélectionner les meilleures candidatures possibles.

Avoir une bonne gestion : les avantages

Un avantage économique

Une erreur de recrutement peut coûter entre 30 000€ et 100 000€ d’après une étude, il est donc impératif d’éviter ce genre d’erreur pour les petites structures. Il devient donc évident et essentiel de ne pas négliger son processus de recrutement avec une bonne gestion que vous maîtrisez du début à la fin.

C’est seulement en utilisant les bons outils que vous allez pouvoir facilement identifier les plus hauts potentiels, et l’argent que vous allez investir dans la solution de recrutement sera compensé par celui économisé sur la formation, la productivité sur le poste, ou dans le pire des cas un licenciement.

Un gain de temps

Un recrutement prend du temps, entre les processus de sélection des candidats et les différents entretien, trouver rapidement le bon profil vous fera économiser des précieuses journées de travail, en particulier si recruter est votre métier principal.

Utiliser un logiciel adapté va vous permettre une automatisation de vos tâches, comme par exemple le dépôt des offres sur les différents sites d’emploi, répondre aux différents candidats. Prenons l’exemple de notre logiciel Gestmax qui a permis dans certains cas à nos clients d’économiser 8h de travail sur une semaine pour un salarié, ce qui est considérable…

Si votre recrutement est bien mené, la personne s’intégrera également mieux au sein de l’entreprise et vous fera donc gagner du temps de formation pour intégrer la personne à l’Entreprise.

Un meilleur suivi

Une meilleure gestion va vous permettre des créer des procédures et de pouvoir savoir à quel niveau d’avancée vous êtes dans vos recrutement.

Peu importe votre nombre de poste à pourvoir, que ce soit 1 ou 50, les différentes étapes seront identiques, des mots clés ou des couleurs par exemple vous permettront de vous repérer.

 

Un suivi optimisé sera également bénéfique pour les candidats, car beaucoup d’entre eux ne reçoivent jamais de retour au sujet de leurs candidatures. Votre marque employeur s’en verra également améliorée, car vous n’aurez plus à vous sentir gêné lorsqu’un candidat vous demandera ou en est son dossier de candidature. Ces deux exemples ne sont pas acceptables pour votre structure aujourd’hui, optimiser votre gestion du recrutement ne vous apportera que des avantages sur le long terme, tant au niveau financier qu’organisationnel.


Simplifier sa gestion du recrutement, comment faire ?

Faites confiance à Gestmax

Une meilleure gestion passe avant tout par des meilleurs outils, si vous êtes un ou une habituée des tableurs et des mails pour vos recrutements, sachez qu’une solution logicielle adaptée et fiable va vous aider sur beaucoup de points.

Il existe beaucoup de solutions dédiées au recrutement, votre choix dépendra de vos attentes et besoins. Les solutions Gestmax et Simply Jobs proposent toutes les fonctionnalités indispensables pour une bonne gestion de vos recrutements, le multiposting de vos annonces sur tous les sites en automatisé, le tri des candidatures, le vivier de candidats, l’aide à la sélection et l’analyse des candidats, les requêtes statistiques, le scoring de candidature.

Mais également la gestion de votre CVthèque, le sourcing, les tests de capacités techniques, le matching, les entretiens vidéo… Kioskemploi vous propose également de créer votre site carrière à votre charte graphique pour optimiser encore plus vos offres de recrutement sur le web.

Avec la solution Gestmax vous voyez comme il est désormais simple et accessible d’optimiser ses recrutements, que vous soyez un grand groupe ou une petite PME, vous avez tout intérêt à commencer à repenser cet aspect essentiel de la vie de votre structure, car l’humain est et restera le cœur de votre Entreprise.

Pour découvrir Gestmax, la solution de recrutement leader en mode SaaS

Contactez-nous et bénéficiez d’une démonstration gratuite !