+33 (0)4.37.60.25.40 [email protected]

Présenter son poste en vidéo, une tendance qui se développe de plus en plus pour attirer les meilleurs talents

 

Le format vidéo est devenu un format incontournable pour la nouvelle génération qui est beaucoup plus réceptive lorsque ce format est utilisé par rapport à d’autres formats (images ou texte)

Ce moyen est donc devenu un facteur clé pour attirer les meilleurs talents, en leur montrant concrètement le poste à pourvoir et leur donnant l’envie de postuler chez vous.

La communication vidéo est devenu au fil du temps une réel plus-value pour votre marque employeur. Elle transmet des valeurs de dynamisme, de modernité au futurs candidats. Pour que la vidéo soit efficace, elle doit montrer en quelques minutes l’environnement complet de l’entreprise et du poste à pourvoir.

Kioskemploi va vous donner quelques astuces pour bien présenter votre poste en vidéo.

Donnez une vision des locaux de l’entreprise

Pour que le candidat puisse se projeter rapidement, offrez-lui la possibilité de voir l’entreprise dans son intégralité. S’il perçoit qu’il peut se sentir bien dans cet environnement de travail, vous avez déjà marqué un point.

En effet pour contrer certains aspects de postes qui peuvent freiner le recrutement (missions similaires, répétitives, etc..), il faut aller plus loin et donner envie de venir travailler chez vous.

 

Questionnez les collaborateurs sur l’Entreprise

N’hésitez pas à demander à l’équipe du poste de témoigner, dire ce qu’ils apprécient le plus dans leur travail et dans leur entreprise. Ces questions vont vous permettre de mettre en avant les valeurs de votre entreprise et pourquoi les salariés s’y sentent bien. Il sera donc plus facile pour le candidat de se projeter au sein de votre société.

Proposez un témoignage sur les missions quotidiennes d’un collaborateur

Votre candidat se rendra plus facilement compte de sa mission et de son poste avec une vidéo. Les futurs collaborateurs pourront décrire les missions principales. Le but est que le candidat puisse comprendre rapidement le contenu du poste, savoir ce qu’on attend de lui et donc postuler plus rapidement.

Montrez l’environnement direct du poste

Le candidat pourra ainsi voir et se projeter dans son futur environnement de travail. Le cadre de travail offert par l’entreprise influence énormément le niveau de motivation et d’investissement d’un salarié.

N’hésitez donc pas à partager la bonne humeur de vos équipes, le poste de travail, le ou les diverses tâches, etc…

Un dernier atout des présentations de poste en vidéos, c’est que ce format s’adapte parfaitement aux différents réseaux sociaux et permettre un partage plus large et efficace. Alors n’hésitez plus et passez au format vidéo pour vos offres d’emplois.

Pour découvrir Gestmax, la solution de recrutement leader en mode SaaS

Contactez-nous et bénéficiez d’une démonstration gratuite !