+33 (0)4.37.60.25.40 [email protected]

Les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement Français des derniers mois ont bouleversé en profondeur le secteur du recrutement. Certaines Entreprises ont dû supprimer des offres à pourvoir ou bloquer des dépenses dédiées au recrutement par manque de budget. Le recrutement en France à été fortement ralenti par la crise économique et la mise en place du chômage partiel. Face à une telle situation inédite, nous devons savoir remettre en question les méthodes de recrutement pour savoir aborder au mieux l’après-crise.

Le télétravail, une solution devenue incontournable

Beaucoup d’Entreprises, suite au confinement, ont dû revoir leurs méthodes de travail en optant pour le télétravail, méthode jusque-là assez peu utilisez en France. Les domaines des ressources humaines et du recrutement sont des domaines propices au télétravail. Cette pratique possède des avantages, une meilleure productivité pour les recruteurs, plus de flexibilité pour les emplois du temps. Le télétravail a ainsi permis à certaines Entreprise de pouvoir maintenir leur activité, et ce malgré un contexte particulier.

Cependant les Entreprises n’ayant pas franchi le cap de la digitalisation de leurs moyens de recrutement ont été fortement pénalisées. Sans possibilités de télétravail, certaines ont même dû arrêter leur service RH ou mettre en chômage partiel leurs recruteurs.

L’entretien Vidéo pour l’embauche à distance

L’entretien avec un candidat est un des points les plus essentiels lors d’un recrutement. En période de confinement il était devenu inenvisageable d’avoir recours à des entretiens physiques. L’entretien vidéo à de plus d’autres avantages, tout d’abord un gain de temps en évitant les déplacements du candidat, puis permet de s’affranchir des contraintes géographique en permettant de rencontrer un candidat dans une autre ville ou pays.

Interview App , la solution Gestmax

Vous recherchez un logiciel de visioconférence intégré dans votre logiciel ATS de recrutement, alors Gestmax est la solution qu’il vous faut. La solution Interview App est entièrement intégrée et synchronisée à l’intérieur de Gestmax, vous permettant ainsi de faire passer des entretiens vidéos en toute simplicité et sans contraintes. Gestmax est une solution 100% Saas, vous n’avez donc rien à installer sur votre ordinateur, et vous pouvez y accéder de n’importe où. Vous n’avez donc plus aucune contrainte de temps ou de lieux et vous respectez les gestes barrières !

logo InterviewApp

Quels impacts pour le recrutement dans l’après-crise ?

Pour permettre une bonne relance économique des entreprises, une bonne gestion de l’après-crise au niveau du recrutement est indispensable. Mais quel est le réel impact du Covid-19 sur le monde du recrutement.

Vers une reprise progressive de l’offre d’emplois

La sortie de crise se fera de toute évidence progressivement, tout comme le secteur du recrutement. Certains secteurs et certaines Entreprises vont connaitre une baisse d’offres d’emplois. On peut cependant s’attendre à une hausse du volume d’offres à pourvoir dans les prochains mois

Un volume de candidature en hausse brutale

Certains candidats ont été stoppés dans leurs recherches d’emplois suite aux évènements du début d’année. On peut prévoir sans trop de doute une hausse rapide des volumes de candidatures dans les mois de l’après-crise. Les recruteurs n’étant pas équipé d’un logiciel de gestion de candidature performant risquent d’être confrontés à des problèmes pour gérer l’arrivée massive de CV et pour pouvoir sélectionner les meilleurs candidats. La solution logicielle permettra des maintenir les effectifs à leur pleine capacité pour traiter la forte demande et permettra aux recruteurs de travailler dans des conditions optimums.

Un logiciel en mode Saas, de loin la meilleure solution

En période de crise sanitaire et même en période d’après-crise, un logiciel en mode Saas permet de répondre à toute les problématiques

Télétravail et recrutement

Le plus gros point fort d’un logiciel en mode Saas est qu’il vous permet une mobilité totale. En effet vous pouvez avoir accès à votre solution logicielle sans restriction où que vous soyez. Il ne vous est pas nécessaire d’installer le logiciel sur votre poste, une connexion internet et un navigateur web vous suffit.

Vous gardez donc un processus de recrutement rapide et efficace en permettant un télétravail facilité à vos recruteurs. Toutes les fonctionnalités du logiciel sont utilisables grâce à la digitalisation complète des données.

Notre logiciel de recrutement Gestmax

 Gestmax, logiciel leader dans le monde du recrutement depuis 20 ans vous permet d’optimiser vos processus recrutement et ce malgré le contexte inédit. Grâce à toutes ses fonctionnalités intégrées, les clients Gestmax ont pu continuer à recruter sans difficultés lors de la cris COVID 19 et ont donc été mieux préparer à gérer l’après crise.

Les Entreprise utilisant Gestmax ont su s’adapter malgré un ralentissement général impactant pour les activités de recrutement. Certaines Entreprises ont compris avec le télétravail, l’importance de digitaliser le recrutement et de repenser leurs méthodes de travail.

Pour éviter de reproduire les mêmes erreurs et mieux gérer l’après crise, optez pour un logiciel ATS de recrutement qui vous permettra une continuité de votre activité sans contraintes et en toute simplicité

Pour découvrir Gestmax, la solution de recrutement leader en mode SaaS

Contactez-nous et bénéficiez d’une démonstration gratuite !