+33 (0)4.37.60.25.40 [email protected]

La définition d’un ATS :

Un logiciel ATS signifie ( Applicant Tracking System) il s’agit d’un outil destiné aux recruteurs dans le but de les accompagner et les aider au quotidien dans la mise en place de campagnes de recrutement.

En leur permettant d’automatiser et dématérialiser les taches inhérentes au processus de recrutement, ces logiciels de recrutement vont permettre d’optimiser le recrutement dans sa totalité. Selon les logiciels, différentes fonctionnalités y seront intégrées ou pas.

Optimisez la gestion de vos CV

Votre logiciel ATS tel que Gestmax intègre des paramètres qui vous permettront de trier automatiquement l’ensemble des candidatures qui répondent à l’ensemble des critères de votre CVthèque. Ces critères peuvent être par exemple, le salaire, le domaine de compétences, le niveau d’études, l’ancienneté sur un poste, etc.

Vous éviterez ainsi de perdre du temps sur des CV de mauvaise qualité ou « spam ». Tous les profils de candidats sont sauvegardés dans votre base de données et vous pouvez les retrouver pour un futur poste à pourvoir, constituant ce qu’on nomme un vivier de candidat. Un simple mot clé, par exemple « directeur commercial » vous permet de retrouver l’ensemble des CV présent dans votre base disposant de cette mention.

Suivez les performances de vos campagnes de recrutement

La CVtech de Gestmax permet d’illustrer automatiquement vos résultats sous forme d’un tableau de bord et de graphique. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une vision globale très rapidement de l’état d’avancement de vos campagnes de recrutement en cours ou terminées.

Par exemple, vous pouvez en temps réel savoir quel nombre de CV a été reçu pour un poste spécifique, ceux qui ont été consultés, retenus ou contactés. Vous avez grâce à ce tableau de bord une vison chronologique générale de chaque profil ou offre, de plus le mode d’affichage est entièrement paramétrable pour gagner en lisibilité et en ergonomie.

Organiser la gestion de vos candidatures et la pré-sélection de vos candidats

Dans le logiciel ATS Gestmax, le candidat ayant postulé à une offre d’emploi possède un profil qui lui est propre. Vous pouvez annoter ce profil comme bon vous semble, par exemple si vous souhaitez contacter un candidat après avoir reçu sa candidature, vous pouvez ajouter des informations au CV et à la lettre de motivation. Ces informations sont indexées et vous permettront de faire du matching de CV et de retrouver un candidat dans le futur. Gestmax vous permettra également de trouver les doublons et de les fusionner si vous le souhaitez.

Multidiffuser vos offres sur plus de 150 sites d’emplois

La fonctionnalité la plus essentielle d’un logiciel ATS est la possibilité de multidiffuser vos offres d’emplois sur de nombreux sites instantanément. Gestmax vous permet de le faire sur plus de 150 sites et jobboards généralistes et spécialisés, en faisant ainsi la solution plus performante dans ce domaine. Gestmax vous permet également de multidiffuser sur les réseaux sociaux, tel que facebook, twitter ou linkedin entre autres.

En conclusion

Les Entreprises et collectivités sont de plus en plus nombreuses à faire le choix d’un logiciel ATS pour leur recrutement. Dans un contexte de pénurie de talent et face à une concurrence de plus en plus forte, l’utilisation d’une solution digitale de recrutement est devenue incontournable pour les employeurs et les recruteurs qui souhaitent recruter les meilleurs talents pour leur Entreprise.

Vous aussi, faites confiance à Gestmax, la solution la plus reconnue du marché pour le recrutement digital.