Pourquoi adopter le sourcing pour vos recrutements ?

Faire du Sourcing, c’est prospecter et démarcher des talents dans l’objectif de pourvoir un poste au sein de son entreprise. Quels en sont les gains en comparaison avec une stratégie de recrutement “classique” ?

1. Mieux cibler vos talents

Le recrutement consiste en général à attendre que des personnes postulent au poste que vous avez publié. Le sourcing à l’inverse, c’est aller chercher soi-même les profils qui vous conviennent le mieux. Vous avez donc plus de chance de recruter un profil qui correspond au mieux à vos besoins.

2. Gagner du temps

La mise en place d’une stratégie de sourcing peut prendre un peu de temps mais au final cette stratégie vous en fera gagner beaucoup. Tous les profils que vous aurez enregistré pourront vous être utiles pour d’éventuels futur recrutements.

Lorsqu’un poste s’ouvrira, il vous suffira alors d‘aller piocher dans votre vivier de candidats et de contacter les profils correspondants

3. Contacter des personnes en “recherche passive”

Beaucoup de professionnels peuvent être ouverts à des opportunités d’emploi mais ne sont pas en recherche active, ou même pas en recherche du tout. Ces personnes n’auraient jamais eu connaissance de vos annonces d’emploi. Mais cela ne signifie pas qu’elles n’ont pas d’intérêt, bien au contraire.

Le sourcing va vous permettre d’élargir votre périmètre de recherche et donc maximiser vos chances de tomber sur le bon profil.

4. Vous économisez

Si vous comptabilisez le temps gagné, les recrutements ratés, les diffusions payantes sur les sites d’emplois que vous n’aurez plus à faire, on peut considérer que le sourcing va vous faire économiser beaucoup au fil du temps.

 

 

Vous souhaitez vous mettre au sourcing mais vous ne savez pas par où commencer?
L’équipe Kioskemploi est là pour répondre à toutes vos questions…

 

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